750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
1 août 2008

Tariquet

tariquetLe Tariquet, décidément à force d'en entendre parler il fallait bien que j'en fasse un post. Tous mes amis originaires de la région de Toulouse m'en parlent, on l'impression qu'ils ont tous eu du Tariquet au biberon.

La première fois que je l'ai goûté c'était au Père Louis, un Premières Grives, le vin moelleux du domaine. Un vin qui servi frais constitue un excellent vin d'apéritif, du moelleux, du gras, de légères notes de fruits exotiques, mais une trame d'acidité qui donne toute sa fraîcheur au vin. Tiens ça me fait penser que je ne sais même pas quels sont les cépages qui composent ce vin.

Hier soir nous avons bu un vin servi au bar de l'Assemblée Nationale (faudrait y aller pour vérifier:-)), un Tariquet Ugni Blanc (70%) Colombard (30%) 2007. Un vin léger et frais, arômatique, des notes de fruits blancs type pêche blanche je dirais, fruits exotiques également (mais léger), et j'aurais envie de dire agrume pour le côté acide. Je vous rassure ces notes sont légères et subtiles (heureusement sinon le cocktail serait détonnant), et mélangées, ce qui rend le vin très agréable. Une rapide recherche google permet de se rendre compte que c'est un vin à moins de 5€ la bouteille, ce qui en fait selon moi un bon rapport plaisir/prix. Idéal en apéritif, il est à la fois discret et plein de caractère, on peut ainsi le marier avec une infinité de mets. En apéro il peut aussi bien accompagner de la charcuterie que des légumes crus, ou une quiche ou un cake. Je vous incite à essayer!

Publicité
Publicité
Commentaires
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité