750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
29 juillet 2008

Le Café Rouge, Esplanade de la Défense

PICT4111"Birthday Lunch", c'est l'occasion qui a fait le larron pour ce déjeuner au Café Rouge, un restaurant, café, bar à vins qui a ouvert il y a moins de deux mois Cours Michelet à la Défense (en bas à droite quand est dos à la Grande Arche). Ce post ne va concerner que les gens qui bossent à la Défense parce que je ne vois absolument aucune raison d'aller traîner dans ce coin. Si ce n'est, peut-être, les vignes de la Défense...

Le décor est simple, avec une terrasse sur le devant du resto. A l'intérieur une banquette, de l'espace, de grandes armoires avec tout plein de bouteilles dedans, à consommer sur place ou à emporter, avec des prix raisonnables et transparents (+4€ sur les prix affichés pour les bouteilles consommées sur place), et on peut aussi consommer au verre. La carte des vins est riche et variée, avec uniquement des vins français me semble t-il. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, avec des vins originaux comme du Chinon blanc ou du Cherverny rouge. Les responsables Medhi et Julien sont cools et aiment le vin, c'est toujours plus sympa quand on peut discuter un peu avec les responsables de l'endroit.

Au niveau de la cuisine la carte n'est pas démentielle mais là encore chacun y trouvera son compte. Une cuisine simple mais "travaillée", la purée maison c'est toujours plus agréable que la purée de la cantoche. Au menu ce midi pour nous c'était travers de porc pour les uns, saumon pour les autres, tous avec de la purée, on a tout fini!

A boire c'était Montlouis (je lâche pas l'affaire avec le Montlouis, découvert chez Frantz Saumon, redécouvert pétillant avec Les Loges de la Folie), un moelleux de 2003 de chez Laurent Chatenay, sucré, "miel" (dixit Ticiô), un peu déçue sur la finale qui aurait méritée d'être relevée, par un peu d'acidité par exemple...C'est mon dada l'acidité en finale en ce moment. Quand y'en a on ne se rend pas compte, mais quand on commence à y faire attention, eh ben on se rend très vite compte quand ça manque!!!! En rouge un Syrah Merlot 2005 du domaine Fougeray de Beauclair, une famille qui fait du vin en Bourgogne et dans le Languedoc. Un bon petit rouge bien fait, fruit, matière, équilibre, tanins, 8€ la bouteille à emporter, ça reste un bon rapport qualité prix.

Un resto dont j'aurai j'espère, l'occasion de vous reparler... 

Le Café Rouge, 43 Cours Michelet, 92 800 Puteaux. M° Esplanade de la Défense, 01 47 44 92 43

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Super Fred,<br /> Ce serait donc une question de millésime?? En même temps 2003 c'est l'année de la canicule donc en 1s de réflexion on a tendance à faire le raisonnement simpliste canicule=>chaleur=>concentration=>manque de fraîcheur et d'acidité???<br /> Ce raisonnement n'a rien de scientifique mais ça pourrait peut-être un début d'explication...<br /> J'ai de plus entendu qu'en ce moment mis à part les vins exceptionnels on déstockait massivement le millésime 2003, avant qu'il ne soit définitivement plus bon... Un millésime décidément spécial et difficile à cerner, pour les producteurs comme pour les consommateurs!<br /> Sur ce, bonnes vacances, pour moi ce sera à partir de mercredi prochain!
F
bonsoir le dindon,<br /> j'ai eu le même effet que toi sur un chateau pierre bise 2003 coteaux du layon-beaulieu, soit un manque d'acidité assez flagrant, un ensemble sirupeux qui manquait singulièrement de fraicheur, avec en plus, une sensation un poil terreuse en milieu de bouche.<br /> mon caviste m'a dit qu'il avait retrouvé les mêmes défauts sur le clos du bourg moelleux 2003 de chez huet<br /> bonnes vacances (moi c'est dimanche)<br /> FRED
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité