PICT4111"Birthday Lunch", c'est l'occasion qui a fait le larron pour ce déjeuner au Café Rouge, un restaurant, café, bar à vins qui a ouvert il y a moins de deux mois Cours Michelet à la Défense (en bas à droite quand est dos à la Grande Arche). Ce post ne va concerner que les gens qui bossent à la Défense parce que je ne vois absolument aucune raison d'aller traîner dans ce coin. Si ce n'est, peut-être, les vignes de la Défense...

Le décor est simple, avec une terrasse sur le devant du resto. A l'intérieur une banquette, de l'espace, de grandes armoires avec tout plein de bouteilles dedans, à consommer sur place ou à emporter, avec des prix raisonnables et transparents (+4€ sur les prix affichés pour les bouteilles consommées sur place), et on peut aussi consommer au verre. La carte des vins est riche et variée, avec uniquement des vins français me semble t-il. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, avec des vins originaux comme du Chinon blanc ou du Cherverny rouge. Les responsables Medhi et Julien sont cools et aiment le vin, c'est toujours plus sympa quand on peut discuter un peu avec les responsables de l'endroit.

Au niveau de la cuisine la carte n'est pas démentielle mais là encore chacun y trouvera son compte. Une cuisine simple mais "travaillée", la purée maison c'est toujours plus agréable que la purée de la cantoche. Au menu ce midi pour nous c'était travers de porc pour les uns, saumon pour les autres, tous avec de la purée, on a tout fini!

A boire c'était Montlouis (je lâche pas l'affaire avec le Montlouis, découvert chez Frantz Saumon, redécouvert pétillant avec Les Loges de la Folie), un moelleux de 2003 de chez Laurent Chatenay, sucré, "miel" (dixit Ticiô), un peu déçue sur la finale qui aurait méritée d'être relevée, par un peu d'acidité par exemple...C'est mon dada l'acidité en finale en ce moment. Quand y'en a on ne se rend pas compte, mais quand on commence à y faire attention, eh ben on se rend très vite compte quand ça manque!!!! En rouge un Syrah Merlot 2005 du domaine Fougeray de Beauclair, une famille qui fait du vin en Bourgogne et dans le Languedoc. Un bon petit rouge bien fait, fruit, matière, équilibre, tanins, 8€ la bouteille à emporter, ça reste un bon rapport qualité prix.

Un resto dont j'aurai j'espère, l'occasion de vous reparler... 

Le Café Rouge, 43 Cours Michelet, 92 800 Puteaux. M° Esplanade de la Défense, 01 47 44 92 43