750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
28 janvier 2009

Oh bigre!

n32905972214_1031279_720Oh Bigre c'est un bar à vins, dans le quartier bobo du 17ème. Un peu caché, on aperçoit son enseigne et ses boiseries rouges depuis la rue des Batignolles. Le lieu n'est pas bien grand, mais très convivial, c'est pas compliqué on s'y sent à la maison. Une sorte de maison de campagne, chaleureuse, avec des murs peints en rouge, une lumière tamisée, et la porte d'entrée qui coince. L'accueil est friendly et cordial, on ne pousse pas à la consommation, et on cherche à connaître vos goûts et vos attentes afin de vous conseiller une boisson susceptible de satisfaire votre palais et votre plaisir. Une fois la quille idéale dénichée on s'installe dans un petit coin libre, entourés par des toiles et des photos en noir et blanc. Pour vous en rendre compte vous pouvez aller voir leur album photo sur Facebook. Vous pourrez également y admirer de magnifiques et appétissantes assiettes, de fromages, charcuteries, légumes!

Côté vin je n'ai même pas vu la carte, je ne sais même pas s'il y en a une d'ailleurs, la serveuse nous a dit "la carte, c'est moi". OK on ne discute pas, et on opte finalement pour une bouteille de champagne, un champagne brut fait par Michel brocard. C'est vif, frais, vineux, avec une finale acide d'agrumes et de pommes vertes. Très agréable.

Bigre, c'est un endroit où je retournerai. Apparemment il y a régulièrement des soirées, dégustations, concerts, vernissages...c'est le petit bar à vins qui bouge dans le 17ème, si j'habitais à côté je considérerai cet endroit comme une extension de mon salon!

Oh Bigre, 4 rue Bridaine, 75 017 Paris, M° Rome

Source photo: profil Facebook Oh Bigre

Publicité
Publicité
Commentaires
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité