750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
23 janvier 2009

Various tasting

Photo0518Un Pauillac Grand Puy Lacoste 2002, au bar à vin l'Ecluse, quai des Grands Augustins dans le 6ème à Paris. C'est une chaîne mais le cadre est très sympa, sur les bords de Seine, à deux pas de la Place Saint-Michel, un peu franchouillard mais agréable. La carte est majoritairement composée de Bordeaux, et il est possible de boire quelques vins sympas au verre.   

Photo0524,

Un Côtes du Ventoux du domaine de Fondrèche, l'Eclat blanc 2007. Très expressif au nez, sur les fleurs blanches et les fruits à chair blanche, pêche blanche par exemple, des arômes que l'on retrouve nettement en bouche. Nous sommes sur les cépages grenache blanc, roussane et clairette; le vieillissement en barrique lui donne de la rondeur (je pense qu'elle vient de là?), un peu de gras; tout ça fait que ça peut paraître capiteux et un peu lours mais j'ai apprécié quand même. Pas forcément facile à accorder à des mets mais très agréable servi frais en apéro.

,

Photo0526Un Chateauneuf du Pape blanc du Clos du Mont Olivet 2007. Un peu discret au nez, marqué en bouche par sa droiture et sa belle acidité. Je ne m'y connaît pas trop dans ce type de Photo0525vin donc je ne me lancerai pas dans des commentaires à tout va. Toujours est-il que c'est un vin bien fait mais sur lequel je n'ai pas tellement accroché. J'avais préféré le caractère citronné de celui du domaine de la Millière.

Publicité
Publicité
Commentaires
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité