750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
25 janvier 2009

Un bon Endroit

L'Endroit c'est un resto de Paris, dans le dix-septième, l'arrondissement un peu bobo par endroit mais qui bouge beaucoup, dans lequel il y a beaucoup à découvrir, et qui regorge de restos sympas et de bars à vins. Celui-ci ne paye franchement pas de mine, de l'extérieur il fait un peu bistrot de quartier moderne, le genre d'endroit (c'est le cas de le dire) qui me paraît un peu froid et sans identité. Eh bien à l'intérieur excellente surprise: l'accueil est très bon enfant, amical, on se sent tout de suite à l'aise. Le tutoiement paraît de rigueur, et les tapes sur l'épaule (pas à moi je vous rassure) peuvent ne pas plaire à tout le monde. La carte des plats n'est pas bien longue, mais elle est variée et de qualité; la carte des vins est elle plutôt bien fournie, et notamment en vins naturels (bios en fait je pense pour la plupart, mais certains sont naturels et non filtrés), la plupart de nos régions françaises étant représentées. L'entrée du jour, une poêlée d'asperges vertes accompagnées de pleurottes nous a comblés dès le début. C'est fin, c'est goûtu, et ça contribue à nos 5 fruits et légumes par jour (yes!). Le tout accompagné d'un Chinon blanc du Domaine Les Chesnaies 2007, fait par Pascal Lambert. Le domaine est en conversion biodynamie depuis 2004. La robe était brillante et dorée (foncée), un nez expressif d'arômes indescriptibles de vins naturels, et pareil pour la bouche en fait. Et puis je n'y ai pas spécialement fait attention en fait. Tout ce que je sais c'est que c'était original et que ça m'a plu, et ça a ensuite assez bien accompagné ma petite salade de chèvre chaud!

Photo0527

Certains ayant opté pour l'entrecôte XXL accompagnée de son os à moelle nous avons poursuivi avec un Saint-Joseph 2002 de la Ferme des sept lunes fait par Jean Delobre. La robe est pourpre, le nez est discret sur des arômes un peu terreux de cerise. On retrouve ces notes en bouche, avec de la douceur, des tanins fondus, une belle minéralité. Un vin bien fait mais dont je ne suis pas forcément fan (ou peut-être que c'était dû au lieu ou au moment...lol).

Photo0531

L'Endroit, un bar/resto sympa convivial et bon esprit, à l'image du quartier. Vous y mangerez bien, y boirez bien, et y passerez un excellent moment. Une valeur sûre, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez!

L'Endroit, 67 place docteur Félix Lobligeois, Paris 17, M° Rome ou La Fourche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette coïncidence me plaît beaucoup car je ne savais absolument pas que ce vin était référencé par Laurent!! Et j'écris que c'est un vin qui me plaît (ça ça ne regarde que moi) et qui est original; ça me fait plaisir parce que c'est un peu le dada de Lolo les vins originaux!
F
"Chinon blanc du Domaine Les Chesnaies 2007, fait par Pascal Lambert. "<br /> ils étaient à bû<br /> rendez-vous le mois prochain et essaie de ne pas être malade !!!
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité