Photo0193Ce week-end il va bien falloir aller faire les courses. Que diriez-vous d'aller les faire aux Quatre Temps, l'un des plus grands centre commercial d'Europe, du coté de La Défense en région parisienne? Pourquoi? Eh bien parce que jusqu'au 25 octobre vous pourrez y découvrir les secrets du vin!

'

Photo0194

On a même amené quelques vignes du Bordelais pour l'occasion! Après le Château la Grande Arche j'ai hâte de voir ce que va donner ce crû!

Photo0198           Photo0199

Et les vignes ne sont pas vendangées! Rendez-vous ce week-end pour les vendanges? :-)

A l'intérieur du centre commercial différentes animations vous sont proposées:

L'atelier Vins et Terroirs, animé par des ingénieurs de l'INAO:

Photo0196        Photo0197

Un couloir aménagé vous présente les différentes étapes de la vinification; à l'extérieur des boites en verre présentent différents types de terroir; des dégustations gratuites sont également proposées par l'INAO, il faut s'inscrire mais il doit y avoir au moins 10 séances par jour.

Dans un autre coin du centre commercial ce sont les vignerons de Bordeaux et des Côtes du Rhône qui vous proposent des dégustations:

Photo0195

Ca a l'air plutot cool, l'atmosphère aux Quatre Temps est un peu "oppressante", mais rendre le vin accessible à tous dans le centre commercial du quartier d'affaire de la Défense c'est un concept original, intéressant et ambitieux! Et bientôt, dindonswine aura testé tout ça pour vous!