750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
11 septembre 2008

Café Rouge, again and again

Aujourd'hui ils avaient plus rien, plus de Bourgogne aligoté, plus de Pinot Noir d'Alsace, plus de charcuterie, plus de fromages. On aurait pu leur mettre un mauvais point, mais comme ils sont sympas il n'en sera rien. Et puis on a pu boire des vins cools, produits par des Vignerons Indépendants, puisque ce resto ne se fournit que chez eux: pour moi un AOC Touraine 100% Sauvignon du domaine de Bellevue, et un Côtes du Rhône blanc, 100% viognier, du domaine Saint-amant.

sauvignon_cafe_rougeTouraine 100% Sauvignon, Domaine de Bellevue: un vin arômatique, avec du volume en bouche, du gras mais pas trop car il est soutenu par une légère acidité. Au nez comme en bouche c'est plutôt fruité, pêche blanche, abricot. L'éacidité rappelle comme d'hab le pamplemousse, la pomme verte. Odeur très intéressante de coing une fois le verre vide. Le site du domaine c'est ici, la fiche du vin .

Sur le Côtes du Rhône blanc, Domaine Saint-Amand (100% viognier) j'ai été un peu déçue, je l'ai trouvé un peu fermé par rapport à la dernière fois (oui parce que j'en avais déjà bu, et j'avais beaucoup apprécié les arômes de fruits, type pêche et abricot, voire fruits exotiques, mangue, et le côté beurre/gras et légèrement fumé). Rien d'extraordinaire au niveau des arômes, je n'ai pas ressenti les mêmes sensations que la dernière fois. Peut-être parce que là il était trop frais, je ne sais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité