2005? Non, le film!

Ce film est sorti en janvier 2007, je ne sais pas s'il a fait parlé de lui, en tous cas moi ça me disait rien. Pourtant il y a des vedettes: réalisé par Ridley Scott avec Russel Crowe et Marion Cotillard, et Didier Bourdon méconnaissable dans son rôle de vigneron.

duflot

Max (Russel Crowe), trader à la City, hérite du domaine de son oncle Henry, qui avait une propriété dans le Lubéron où enfant, il passait ses vacances. Son premier réflexe est de vendre la propriété et les vignes, afin de dégager un bénéfice maximum. Mais il est temporairement suspendu de ses fonctions de trader et décide de passer quelques jours à la Siroque, aux côtés des vignerons Duflot, et de la fille illégitime d'Henry, arrivée des Etats-Unis et à qui pourrait revenir le domaine. Il retape la maison, le jardin, la piscine, et chaque objet, chaque pièce, lui rappelle son enfance avec son oncle. La cave de la maison est magnifique, et pleine de Château La Siroque (un vin dégoûtant) et de Coin Perdu, un vin délicieux et extrêmement rare.

une_grande_ann_e

Comme souvent les sentiments triomphent, l'amour et le respect pour son oncle, l'amour naissant pour la région, l'admiration et le respect des vignerons Duflot, et accessoirement l'amour pour la jeune fillede la région (Marion Cotillard, faudrait être difficile pour ne pas tomber sous le charme), qu'il renverse en voiture mais qu'en fait il l'avait rencontré chez son oncle quand il était petit. Quelle histoire j'en ai les larmes aux yeux (lol), trop fort les américains.

une_grande_ann_e2

Bref tout se finit bien, tout le monde est content, le méchant trader aux dents qui rayent le parquet est devenu un gentil propriétaire du sud de la France amoureux d'une fille de la région, il n'a pas vendu le domaine ni licencier les vignerons, tout va bien! La fille illégitime ne réclame pas la propriété, et Max apprend que le vin Coin Perdu est produit à la Siroque! Vraiment balèze les américains.

Comme vous le voyez l'histoire n'est pas extraordinaire, mais le film est franchement sympa: pas chiant, les paysages sont franchement magnifiques (j'espère que ça a vraiment été tourné en France), la propriété itou, avec piscine et terrain de tennis (mais super stylés et bien intégrés dans le paysage, la piscine n'est pas blanche et bleue fluo par exemple), la réalisation bien faite avec des flashs du passé où on voit Max petit avec son oncle, et Russel Crowe est plutôt bon. Ne l'achetez pas mais si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas!

Source photos: allocine.fr