Photo0487Voici venue la fin de l'année, le moment de passer aux choses sérieuses. En effet, après un an de glou glou intensifs il est temps de faire le bilan et de parler enfin sérieusement des dindons. J'aurais pu le faire lors de Thanksgiving comme l'a suggéré Benoît mais j'ai raté le coche, tant pis vous n'y échapperez pas l'année prochaine. Mais l'unique magazine parlant de mes congénères avec sérieux paraît chaque année au mois de décembre, c'est donc pour cela que je vous en parle maintenant.

'

On peut notamment admirer dans ce numéro exceptionnel la dinde qui chaque année est graciée par le président américain le jour de Thanksgiving:

Photo0489

La rubrique "Dindo Culture" nous parle du livre d'Alexia Laroche Joubert, "Pas de Pitié pour les Dindes", un futur Goncourt selon Cariboule, journaliste à Dindo Mag. La pièce de Feydau "Le Dindon" est également à l'honneur. Enfin, cariboule se lance dans une critique juste et efficace du roman de Gilles Clément "Le Dindon et le Dodo":

"Le récit trépidant d'un amour impossible entre un dindon et un dodo. Le dindon et le dodo, inéluctablement séparés par leur race mais aussi leur rang social, vont tout tenter pour vivre leur amour au grand jour. Une sorte de Roméo et Juliette du dindon. Âmes sensibles s'abstenir".

Photo0490

Enfin vous retrouverez en fin de numéro le traditionnel dindo'roscope pour 2009, ainsi qu'une nouvelle rubrique  intitulée Web'dindon. On y mentionne évidemment l'apparition de dindonswine sur la blogosphère oenologique!!!
Mais vous découvrirez également que vous pouvez trouver toutes sortes d'idées cadeau originales sur ledindon.com, ou que le site le-dindon.com vous permet de donner les objets dont vous n'avez plus l'utilité (par contre si vous désirez vous débarrasser de Pauillac 85, de Yquem 58 ou de Petrus 74 contactez moi avant)! Comment ferait-on sans le dindon, et sans le Dindo Mag?????

Photo0491

PS: 1) Ce post est en quelque sorte une blague privée (oui le dindon n'aime pas l'anglais, il traduit tout, un peu comme le québécois lol), 2) Ne cherchez pas à vous procurer le Dindo Mag il est en rupture de stock.

Sur ce, bonne fin d'année à tous!