Ce midi c'était déjeuner entre collègues. Et pour l'apéro c'était Saint-Aubin la Pucelle 2004, un 100% Chardonnay (je pense). C'est bizarre j'ai l'impression d'en avoir déjà bu mais impossible de me rappeler où.

PICT3483

La photo est de travers mais je vous assure je n'étais pas saoûle!

Couleur: jaune clair, reflets dorés

Nez: typique du Chardonnay, fleur d'acacias; bon j'avoue qu'on l'a bu assez rapidement donc je n'ai certainement pas pu profité d'arômes qui auraient pu se développer ultérieurement.

Bouche: beurrée, grasse, peut-être quelques arômes de noisette sur la fin (ou faim comme la faim qui se faisait sentir après ce petit apéro). Bonne longueur.

Conclusion: vin arômatique très agréable à boire, parfait en apéritif; je ne sais pas quelle température il a été servi mais c'était frais. Je pense que ça pourrait également aller avec des fruits de mer ou du poisson.

J'aime bien ce genre de vin; j'ai voulu chercher des infos sur internet mais je n'ai pas trouvé grand-chose, à part quelques sites commerciaux avec 3 lignes de présentation du domaine. Et là je suis partagée entre le frustration de n'avoir presque rien trouvé et la satisfaction de voir qu'heureusement on ne trouve pas tout sur internet! Mais quand même, si vous connaissez, faites-moi signe!