750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
3 mai 2008

Saint-Aubin, La Pucelle 2004, Roux Père & Fils

Ce midi c'était déjeuner entre collègues. Et pour l'apéro c'était Saint-Aubin la Pucelle 2004, un 100% Chardonnay (je pense). C'est bizarre j'ai l'impression d'en avoir déjà bu mais impossible de me rappeler où.

PICT3483

La photo est de travers mais je vous assure je n'étais pas saoûle!

Couleur: jaune clair, reflets dorés

Nez: typique du Chardonnay, fleur d'acacias; bon j'avoue qu'on l'a bu assez rapidement donc je n'ai certainement pas pu profité d'arômes qui auraient pu se développer ultérieurement.

Bouche: beurrée, grasse, peut-être quelques arômes de noisette sur la fin (ou faim comme la faim qui se faisait sentir après ce petit apéro). Bonne longueur.

Conclusion: vin arômatique très agréable à boire, parfait en apéritif; je ne sais pas quelle température il a été servi mais c'était frais. Je pense que ça pourrait également aller avec des fruits de mer ou du poisson.

J'aime bien ce genre de vin; j'ai voulu chercher des infos sur internet mais je n'ai pas trouvé grand-chose, à part quelques sites commerciaux avec 3 lignes de présentation du domaine. Et là je suis partagée entre le frustration de n'avoir presque rien trouvé et la satisfaction de voir qu'heureusement on ne trouve pas tout sur internet! Mais quand même, si vous connaissez, faites-moi signe! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le Saint Aubin est très bon. Pour enrichir la gamme des vins de Bourgogne proposé ci-dessus, voici une petite description d'un super Saint Romain !<br /> <br /> Le Saint Romain est une appellation de la Cote de Beaune... Ce vin provenant de 100 % chardonnay est vraiment beau. Il tient des notes beurrés, de fleurs blanches, et de miel lorsqu'il prend de l'âge. Le prix n'est pas excessif par rapport à tout les autres vins de Bourgogne que vous connaissez !!<br /> <br /> Bonne découverte !
J
Effectivement le Saint-Aubin la Pucelle est un excellent Chardonnay 100%.<br /> <br /> Votre note de dégustation est parfaite. Pour chasser votre frustration vous retrouverez ce vin dans la gamme du site VIGNE-ONLINE à l'adresse suivante : http://www.vigne-online.fr/fr/p/saint-aubin/pucelle/domaine/roux/cote/beaune/bourgogne/60.html<br /> <br /> Pour renouveler votre plaisir nous vous proposons une remise de bienvenue de 10% : taper le code promo BIENVENUE<br /> <br /> N'ésitez pas à visiter notre blog : http://blog.vigne-online.fr/
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité