Photo0889Eh oui c'est maintenant une tradition sur dindonswine, dès que les beaux jours Photo0885arrivent on se met à la pétanque. Après plusieurs parties acharnées l'été (ici ou ) dernier, on a remis ça la semaine dernière. L'occasion de montrer l'étendue de son talent (pour ceux qui en ont:-) et de goûter différents vins avec les mets traditionels du pique-nique: jambon, fromage, chips, tomates cerises.
Après un peu de cidre pour une réhydratation fruitée on passe aux choses sérieuses, avec ce qui est en train de devenir un grand classique sur ce blog, le Domaine Cazal Viel. Ce soir là c'était au tour du Syrah Nord Sud de passer dans nos gosiers. Ceux qui suivent auront reconnu le pendant rouge du Viognier Nord Sud, dont on a déjà parlé il y a peu. Pour être honnête le boulet que je suis n'a pas pris de notes. Tout ce que je me rappelle c'est que même dans un verre en plastique c'était remarquablement expressif, et que ça allait divinement bien avec le jambon cru!
Photo0891L'autre vin à l'honneur avec notre pétanque était le Sang de Taureau, Sangre Toro en version originale, un vin bu dans un restaurant espagnol et qui avait séduit deviner pourquoi? Pour le petit taureau en plastique accroché au goulot...comme quoi le succès d'une bouteille, disponible à Monop' apparemment, ne tient pas à grand-chose. C'est différent du Miquel, c'est plus plat, moins punchy, moins de caractère, mais ça se boit quand même. Et puis après tout ça a très bien fait l'affaire pour fêter la victoire!


Juste une photo de la place des hostilités, le rendez-vous incontournable des champions de la pétanque et de la dégustation (eh oui nous étions nombreux ce soir-là place Dauphien, et il fallait batailler sévère pour garder son bout de terrain :-):

cite449
La photo est moche et petite, mais l'endroit est magnifique, au bout de l'ile de la Cité, une rue qui part du Pont Neuf