750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
2 août 2009

Le compte est bon

26 ans le 26, le compte est bon (anniversaire); petit message sympa reçu le 26, forcément. Pour fêter ça deux vins, entre autres, que j'apprécie tout particulièrement:

Photo0378

Pour les bulles on reste fidèle à la DiscoBitch, la bouteille qui est de toutes les fêtes, les fines bulles qui vous réveillent les papilles, les arômes de raisins secs et l'acidité très citron pour finir. La bouteille fait un tabac, et le vin plaît à tous les coups, avec la DiscoBitch de Benoît Tarlant vous êtes sûrs de faire mouche. L'essayer c'est l'adopter, et justement vous pouvez en commander .



On enchaîne avec un autre vin qui me tient à coeur, celui qui m'a fait le plus vibrer dernièrement: il s'agit Photo0637du Bois des Merveilles 2007, un minervois de Jean-Baptiste Sennat, découvert ici. "C'est marrant ça sent rien mais c'est bon" ou "c'est violet dis donc" ont fait partie des réactions. C'est vrai que c'est super violet, couleur cassis, et puis violet concentré, violet jusque dans la petite mousse qui apparaît quand on verse. Franchement moi j'adore, c'est très sur le fruit, cassis, mûre, en ligne avec la robe quoi. Ca s'appelle le Bois des Merveilles et ça a passé plus d'un an en barriques mais on ne le sent pas le bois, tant mieux. Par contre j'aurais été curieuse de savoir comment ça vieillit comme vin, parce qu'il ne va certainement pas resté sur le fruit toute sa vie, et j'adorerais le voir évoluer vers des arômes tertiaires de chocolat, de café, de fumé...on peut toujours rêver car j'en avais qu'une bouteille; mais j'en rachèterai!

Publicité
Publicité
Commentaires
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité