750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
13 juillet 2009

En vrac...

Oui quelques commentaires en vrac, pas de tag, pas de catégories, c'est pas classé, c'est en vrac quoi. Mais ça ne veut pas dire que c'est moins intéressant ou moins bon!
'
variousChâteau des Peyregrandes, cuvée Charlotte 2005: un Faugères plein de fruits compotés, confiturés, de la mûre, du cassis, et un petit côté boisé également, peut-être encore trop présent. Mais c'est agréable et facile, et parfois c'est bien appréciable!
Acheté 10,6€ au salon des VI 2009 Champerret (voir ici).





various__4_De l'Ombre à la Lumière, vin de table de Bordeaux 100% sémillon, various__1_
David Poutays: je crois que j'en ai six bouteilles, et comme la première ouverte était loin de plaire je n'en ouvre pas souvent...mais là je me suis lancée, j'ai retenté le coup. Eh bien c'est toujours pareil: à l'ouverture on a un mélange de renfermé (qui passe) et de fruits blancs, et ça pétille! Mais genre ça se voit bien dans la bouteille et dans votre verre, c'est pas juste perlant! En bouche c'est très sucré, sur la poire, ça crée un gros déséquilibre. Clairement ça se boit parce que je pense que c'est un bon produit, mais difficile de prendre du plaisir avec ce vin un peu spé...

various__2_

Anjou blanc Les Rogeries 2006, Domaine Richou: ouvert au nez, ce chenin de Loire vous offre directement d'agréables notes de pêche various__3_blanche et de pamplemousse. Passé 18 mois en fûts, c'est son gras et son amplitude qui m'ont marqués en bouche. Nous avons ensuite un retour tout en finesse de l'acidité agrumes pour une finale tout en équilibre. J'ai trouvé que ça allait assez bien avec le saumon fumé! Acheté 9,6€ au dernier salon des VI.

Voilà pour les quelques impressions en vrac!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
SABATIER Adrien<br /> Fédération Française de Cuisine Amateur<br /> Tel : 01 75 44 80 62<br /> 1 rue craiova, 92000 Nanterre<br /> aurelieliab@cuisineamateur.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de répondre à l’adresse suivante : aurelieliab@cuisineamateur.com
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité