SL272913Les Blancs Côteaux ce sera un peu mon carton rouge de la série car l'accueil était assez froid, le site n'était pas tip top en bordure de la route passante, donc je ne garderai pas un grand souvenir de ce domaine. Si ce n'est que j'ai goûté pour la première fois de ma vie un cidre de glace, obtenu avec les mêmes principes qu'un vin de glace sauf que ce sont des pommes à la place du raisin. Eh bien c'est très fort, très sucré, ça fait penser à du cidre pas frais et sans bulle (en plus raffiné évidemment), et voilà c'est tout, rien de bien séduisant.

Par contre j'ai acheté un rouge La Vieille Grange dont je ne me rappelle plus des caractéristiques et qui était pas mal. Mais un peu cher pour ce que c'était.

SL272915

Bienvenue à la dégustation payante des Blancs Coteaux...

SL272922La Mission

C'était dimanche donc les propriétaires (des français) n'étaient pas là, donc je ne vais pas avoir grand-chose à raconter et ça ne sert à rien que je réécrive ce qui est sans doute mieux écrit sur leur site internet. La seule chose que j'ai retenu c'est que le vingoble a été crée par un couple de Mexicano Québécois et c'est pour cela que le domaine s'appelle La Mission, un mot qui est le même en anglais, espagnol et français. J'ai bien aimé la localisation du domaine aussi, et son style un peu ranch américain. J'ai dégusté plusieurs vins mais celui que j'ai retenu c'est un Vendanges Tardives de Vidal, il était très très fin, avec une pointe d'acidité, j'en ai acheté une bouteille donc j'en reparlerai quand je la déboucherai.

PICT4200   PICT4202

A venir: les domaines coups de coeur de dindonswine au Québec...