P5250837Dégusté samedi pour la fête des mères : un Vouvray du domaine Vigneau Chevreau avec des vendanges manuelles, et en conversion biodynamie depuis 1995, mais visiblement ils n'ont pas tous les labels qui vont bien pour l'instant.

Le domaine produit deux types de vin pétillant qui se distinguent par leur pression; celui que nous avons dimanche avait 3kg/cm3 de pression alors que les Vouvray méthode champenoise ont une pression de 6kg/cm3. Donc il y avait moins de bulles et elles n'étaient pas trop agressives, au moins elles ne cachaient pas les arômes du vin. Pour plus d'infos sur ce domaine vous pouvez aller voir leur site.

Robe très très claire, comme on le voit sur la photo. Nez de coing, de fruits à chair blanche type pêche blanche, et d'abricot après quelques minutes. En bouche les bulles sont fines, présentes mais légères ce qui rend le vin très agréable. L'acidité équilibre le tout et rappelle la pomme verte. Conclusion: un vin d'apéritif vraiment très sympa, avec des bulles, du fruit, de l'acidité, le tout pour environ 10€ je crois.

Bonne fête Môman!