750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
15 avril 2008

Vin et tennis de table

chilaCe soir chose incroyable, je regarde Tout le sport (tous les jours à 20h10 sur France 3) et je tombe sur un reportage sur un pongiste, Patrick Chila. Pour les néophytes un pongiste est un joueur de tennis de table, ou de ping pong si vous préférez. Ayant pratiqué le ping à un niveau correct pendant une bonne partie de ma jeunesse je suis toujours agréablement surprise d'entendre parler de ping à la télé. Ca arrive à peu près une fois par an donc il ne faut pas la rater.

Et ce soir on parlait de Patrick Chila parce que Monsieur va participer à ses 5ème Jeux Olympiques; rien que pour ça BRAVO. Et l'interview commence, devinez où??? Dans sa cave!!!! Apparemment le champion est amateur de vin et plutôt de bon vin, et il se plaît à raconter qu'après un match il apprécie de partager une bonne bouteille avec ses collègues de jeu! Malheureusement l'interview n'est pas disponible sur le net, sinon vous auriez vu que la cave Patrick Chila est plutôt jolie, bien décorée, aménagée pour déguster de bonnes bouteilles! Je voudrai la même quand je serai grande! A défaut je vous propose de lire cette interview: http://www.wsport.com/champions/ivchila_ind.php

Je sais pas vous mais moi je tire mon chapeau à cet immense joueur pour l'ensemble de sa carrière, je lui souhaite le meilleur pour le Millésime Pékin 2008, et je lance une nouvelle théorie: le (bon) vin consommé modérément contribue fortement à la bonne santé des individus et à la longévité et la régularité des performances des champions!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ne sois pas modeste Dindon, tu jouais à un très bon niveau au ping pong...
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité