750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dindonswine
13 avril 2008

Tupperwine 5.0 - L'Eternel Retour à Cahors...ou l'inverse

C'est à la librairie L'Eternel Retour que VinsurVin nous conviait à la cinquième édition de ses désormais célèbres Tupperwine. Le programme n'avait pas été annoncé à l'avance, je découvre donc en arrivant rue Lamarck à 19h45 que la soirée se fera sur le thème des Cahors. Je retrouve Nils et Eric, fidèles de Tupperwine puisque les deux étaient déjà présents au Tupperwine 2.0 de janvier en présence du maître Châblisien Daniel-Etienne Defaix.

2 domaines étaient présents ce soir: Lacapelle Cabanac (agriculture biologique), dont la cuvée Tradition a été récemment récompensé d'un 16/20 dans la RVF et le Clos Troteligotte (agriculture raisonnée).

Pour plus de détail sur la dégustation RDV sur Vinsurvin: http://vinsurvin.blog.20minutes.fr/archive/2008/04/09/mathilde-et-la-fourmi.html

Perso j'ai bien aimé le nez fruité de la cuvée Tradition de Lacapelle Cabanac, et le fruit, l'équilibre, le soyeux et les tanins maîtrisés des Perdrix et Fourmi du Clos Trotteligotte. Malheureusement je n'avais plus les papilles bien en place pour le CQfd...

img_tradition  grappebicolor

Conclusion: encore une excellente soirée en compagnie des lecteurs de VinsurVin, même si je n'ai pas été complètement séduite par ces Cahors. En même temps je ne m'y connais pas en Cahors, ceci explique peut-être cela...

Par contre je suis ouverte à de nouvelles découvertes et je ne veux pas rester sur ces premières impressions. J'espère donc que j'aurai l'occasion de revoir ces deux domaines, en particulier Lacapelle Cabanac qui en tant que vigneron indépendant sera peut-être présent Porte de Versailles fin 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Anne !<br /> <br /> Félicitation pour ton blog !<br /> Je reviendrai !<br /> Fabrice.
dindonswine
Publicité
dindonswine
Archives
Publicité